Crédit Photo - Jules Bédard
Gabrielle Simard
Gabrielle est une danseuse professionnelle graduée de l’école de danse contemporaine de Montréal en 2013. Passionnée par la façon dont les êtres humains peuvent s’exprimer par le mouvement, elle aime utiliser la danse pour amener les gens à s’extérioriser et à se libérer.
La danse est pour elle un moyen de communication puissant. Un simple mouvement, aussi petit soit-il, peut devenir une danse s’il est vécu et ressenti pleinement. Elle aime utiliser le côté animal et instinctif des corps pour créer de la gestuelle. Pour elle, la danse est une perpétuelle découverte de soi et des autres, une réflexion de son monde intérieur et un outil puissant de communication avec le monde extérieur.
Crédit Photo - Jules Bédard
José Flores
José est un danseur professionnel gradué de l’école de danse contemporaine en 2017. Le mouvement a toujours été quelque chose qui l’intéresse, que ce soit de la façon que quelqu’un se tient debout à comment il utilise ses mains lorsqu’ils parle.
Il aime penser que le mouvement est constamment en train de vivre dans notre intérieur et c’est à nous de le laisser s’exprimer à travers notre corps. Les possibilités sont infinies lorsqu’on fait confiance à notre intelligence corporelle et c’est sur quoi il se base lorsqu’il bouge et crée dans un espace.
Leur rencontre
José et Gabrielle se connaissent grâce à leur parcours commun qu’ils ont eu à l’école de danse contemporaine de Montréal . Ils ont commencé à enseigner la danse contemporaine chez Tripoli Studios c’est ainsi qu’ils ont eu un coup de coeur mutuel. Ils ont donc créé un collectif dans lequel ils pourraient exprimer toute leur créativité et leurs idées avec des danseurs qui avaient envie d’explorer, de travailler, de bouger et de créer. CORPUS collective existe depuis 2017, mais c’est seulement depuis 2018 que les projets commencent à se développer et que leur vision prend forme.
Crédit photo: Jules Bédard